En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris

Avertissement : impossible de se connecter à service-public.fr
Les données affichées sont susceptibles de ne pas être à jour. : HTTP/1.0 410 - F32744.xml

Guide des droits et des démarches administratives

Comment indiquer aux Impôts un changement d'adresse ?
Question-réponse

Impôt sur le revenu : déclaration 2017 des revenus de 2016 - 26.04.2017

Les règles relatives à l'imposition sur le revenu sont susceptibles d'être modifiées (loi de finances 2018 et lois de finances rectificatives).

Les informations contenues dans cette page sont à jour pour la déclaration 2017 des revenus de 2016.

Cette page sera modifiée en 2018 pour la déclaration des revenus de 2017.

Si vous avez déménagé en 2015 ou 2016, vous devez en informer les services fiscaux et l'indiquer sur votre déclaration de revenus.

Vous pouvez informer les Impôts de votre déménagement à tout moment. Vous pouvez faire la déclaration depuis votre espace Particulier sur le site impots.gouv.fr ou en utilisant le service de changement d'adresse en ligne
Vous en informez également les Impôts lorsque vous faites votre déclaration de revenu. Au début de votre télédéclaration, vous êtes invité à déclarer votre changement d'adresse.

Si vous faites votre déclaration de revenus sur formulaire papier, vous informez les Impôts de votre déménagement de la manière suivante :

  • Si vous avez déménagé au cours de l’année 2016, l’adresse pré-imprimée n’est pas celle de votre domicile au 1er janvier 2016. Vous devez donc indiquer l’adresse exacte et la date du déménagement.

  • Si vous avez changé d’adresse après le 1er janvier 2017, vous devez indiquer votre adresse actuelle et la date du déménagement. Vous recevrez les courriers de l’administration fiscale à votre nouvelle adresse.

Où s'adresser ?

Pour en savoir plus

Modifié le 01/01/2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
source www.service-public.fr