En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris

Avertissement : impossible de se connecter à service-public.fr
Les données affichées sont susceptibles de ne pas être à jour. : HTTP/1.0 410 - F34375.xml

Guide des droits et des démarches administratives

Dans quel délai reçoit-on sa carte grise (ou l'étiquette de nouvelle adresse) ?
Question-réponse

Demande de carte grise

Vous recevrez votre carte grise sous pli sécurisé dans les 7 jours ouvrés. dans quelques cas particuliers, le téléservice peut vous indiquer que votre dossier doit être étudié par un agent du ministère de l'intérieur et que vous serez contacté par courriel ultérieurement. La fabrication de la carte grise ne pourra être lancée qu'à l'issue de cette étape. Vous pouvez suivre l'état d'avancement de votre dossier sur le site de l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) : Si vous êtes absent lors du passage du facteur, un avis de passage vous sera déposé. Vous avez ensuite 15 jours pour récupérer votre document à La Poste (ou donner procuration à un tiers pour le faire à votre place). Passé ce délai, le titre est renvoyé à l'expéditeur. Vous devrez contacter l'ANTS pour qu'il vous soit renvoyé.
  • Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) - Carte grise particuliers
  • Depuis le 6 novembre 2017, il n'est plus possible d'effectuer une demande de carte grise auprès de la préfecture (ou sous-préfecture). Si vous avez déposé ou transmis votre demande auprès de la préfecture (ou sous-préfecture) en octobre 2017, sachez que le délai de réception de la carte grise s'élève à une dizaine de jours, mais peut être plus long. Vous pouvez suivre l'état d'avancement de votre dossier sur le site de l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) : La carte grise est envoyée sous pli sécurisé à votre domicile. Si vous êtes absent lors du passage du facteur, un avis de passage vous sera déposé. Vous avez ensuite 15 jours pour récupérer votre document à La Poste (ou donner procuration à un tiers pour le faire à votre place). Passé ce délai, le titre est renvoyé à l'expéditeur. Vous devrez contacter l'ANTS pour qu'il vous soit renvoyé.
  • Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) - Carte grise particuliers
  • Demande d'étiquette de nouvelle adresse

    L'étiquette est envoyée sous pli sécurisé dans les 7 jours ouvrés.

    À savoir
    si vous n'avez pas reçu votre étiquette après ce délai, contactez l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS).
    Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) - Carte grise particuliers
    Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) Service à contacter : si vous avez un certificat provisoire (CPI) et que vous n'avez pas reçu la carte grise définitive au bout de 10 jours ou si vous n'avez pas de CPI et que vous n'avez pas reçu la carte grise définitive après expiration du délai ou, dans tous les cas, si vous étiez absent lors du passage du facteur que vous n'avez pas récupéré votre carte grise définitive au bureau de Poste dans le délai imparti.

    Par téléphone

    34 00 Du lundi au vendredi de 7h45 à 20 heures et le samedi de 8h à 17 heures. Coût : 0,06 € / min + prix appel

    Par messagerie

    Accès au formulaire en ligne

    Si vous êtes absent lors du passage du facteur, un avis de passage vous sera déposé. Vous avez ensuite 15 jours pour récupérer votre document à La Poste (ou donner procuration à un tiers pour le faire à votre place). Passé ce délai, l'étiquette sera renvoyée à l'expéditeur. Vous devrez contacter l'ANTS pour qu'il vous soit renvoyé.

    Où s'adresser ?

    • Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) - Carte grise particuliers
    Modifié le 09/11/2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
    source www.service-public.fr